Présentation de la formation

Formation intensive: QCM des IRA

Je suis d'abord parti des remarques de mes participants et des candidats au concours:
- Je ne sais pas quoi réviser
- Je suis totalement noyé-e et n'ai pas de structure
- Je voudrais planifier mes révisions mais je n'y arrive pas
- Je perds du temps dans des ressources sans savoir si ce sont les bonnes.

Que font les candidats?

Ils vont au concours épuisés, pas sûrs d'avoir révisé les bonnes sources, et ce manque de confiance allié à la fatigue provoque toujours le même résultat: du mauvais stress.

Quelle solution pour aller à l'essentiel? 

Premier élément: c'est sans doute la seule fois dans l'histoire du concours des IRA que nous avons la chance d'avoir une seule épreuve écrite: le QCM. 

Deuxième élément: le programme est strictement encadré, vous le trouverez sur cette page.

Il est structuré en 4 parties, elles-mêmes divisées en sous-parties. Pour chaque partie, chaque item, j'ai regroupé les savoirs fondamentaux sous formes de livrets PDF en suivant scrupuleusement l'ordre de ce programme fixé par arrêté ministériel. Pour être sûr du coup, j'en ai rajouté (on ne sait jamais!). Pour chaque item ou chapitre, il y a un QCM de 40 questions en ligne qui permet de valider les connaissances.  

Au terme de l'ensemble des chapitres et des items: 4 QCM de 120 questions en ligne sur le modèle du concours sont à réaliser pour valider l'ensemble des révisions. 

Attention: ce programme est dense et demande de la persévérance et beaucoup de motivation. 

Et à supposer que vous ne soyez pas qualifié-e pour cette session: vous disposez de toutes les connaissances pour la session d'octobre. 

Je travaille depuis des semaines sur ce programme dans un objectif: tout mettre au même endroit de façon simple et dématérialisée.

Pleine réussite à vous!

Nicolas 
www.pcfp.fr 

QCM des IRA: training intensif

Apports complets de connaissances
600 QCM en ligne